Le slow sex pour mieux vivre ses rencontres coquines ou sérieuses

Prendre son temps lors des relations sexuelles que ce soit lors d’une rencontre coquine ou dans un couple ensemble depuis des années ? C’est ce que propose le concept du slow sex. 

Faire une rencontre coquine

Le slow sex, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le slow sex signifie en français, sexe lent. A cet égard, sur le même principe que le slow dating, il s’agit de prendre son temps pour vivre sa sexualité. Ainsi, le slow sex vise à ralentir le rythme pour mobiliser tous les sens et les émotions pendant l’acte sexuel.

La sexothérapeute Diana Richardson explique dans son livre ce qu’est le slow sex : « Nous proposons de ralentir et d’être pleinement présents à chaque instant de la relation sexuelle au lieu de faire l’amour d’une façon si intensément tournée vers l’orgasme que nous passons à côté de la possibilité de ressentir de subtiles nuances tout au long de l’union sexuelle. »

Là-dessus, le slow sex vise à s’affranchir des performances, de l’orgasme à tout prix pour privilégier l’amour en pleine conscience. On oublie la destination pour mettre en avant le chemin.

Quoiqu’il en soit, si le concept a l’air neuf, il est en fait enseigné depuis les années 1990 dans des ateliers pour couples par Diana Richardson. Prendre son temps pendant l’acte sexuel pour vraiment prendre du plaisir ? Même pour un plan cul, qu’il provienne d’un site de rencontre adulte ou non, le but est de se faire du bien alors autant employé les bons moyens.

Comment se mettre au slow sex ?

Le site Femme Actuelle s’est penché sur les 10 commandements pour réussir le slow sex.

  1. Se détendre
  2. Se sentir beau/belle
  3. Lever les tabous
  4. Abuser des préliminaires
  5. Faire le vide dans sa tête
  6. Abandonner la pression
  7. Laisser courir l’imagination
  8. S’amuser
  9. Garder de l’énergie pour bien vivre le moment
  10. Respirer

De ce fait, pour se faire plaisir avec le slow sex, reste à trouver un(e) partenaire sur un bon site de rencontre pour du sexe.

Rédigé par cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *