Qu’est ce qu’un accès freemium sur un site de rencontre coquine ?

Accès freemiumVous avez peut-être déjà vu passer ce terme de « freemium ». Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Compliqué parfois de s’y retrouver parmi tous les types d’abonnements proposés par les sites de rencontre coquine. On vous explique rapidement !

► Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

C’est quoi, un accès freemium sur un site de rencontre ?

La quasi-totalité des sites de rencontre coquins proposent de s’inscrire gratuitement. Cela vous permet notamment de créer votre compte et de remplir votre profil sans soucis. Toutefois, si vous désirez aller plus loin comme envoyer des messages ou lire ceux que vous avez reçus, il vous faudra souscrire à un abonnement.

C’est ce que l’on appelle un accès freemium : une adhésion gratuite mais avec des options payantes. Sur certaines plateformes, un accès freemium se concrétise par une inscription gratuite et la possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités du site sans supplément mais pour une durée limitée.

Un accès freemium permet aux utilisateurs de tester un site de rencontre pour du sexe : savoir si l’apparence du site lui plaît, s’il est satisfait des fonctionnalités proposées et s’il peut y faire suffisamment de rencontres. Soyez prudents toutefois car un site de rencontre vous demandant de souscrire à un abonnement dès l’inscription et pour créer un profil est très souvent une arnaque.

Concrètement, un abonnement permet d’effectuer un premier tri parmi les membres vraiment motivés mais aussi, à vérifier s’il s’agit ou non d’un faux profil (sur certaines plateformes, les membres ayant souscrit à un abonnement peuvent être certifiés).

Quels sont les sites de rencontre proposant un accès freemium ?

Il existe beaucoup de sites de rencontre sexy proposant un accès freemium. En voici une liste non exhaustive :

D’autres sites de rencontre sont 100% gratuits pour les profils féminins. C’est le cas par exemple pour Casual Dating ou Gleeden.

► Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *