Les principales causes de l’adultère, les raisons des rencontres interdites

Les principales causes de l'adultère, les raison des rencontres interditesD’après une étude publiée dans la revue britannique The Journal of Sex Research, l’infidélité au sein d’un couple serait liée à différents facteurs. Lesquels varieraient d’un sexe à l’autre. D’ailleurs, nous constatons que les sites de rencontre dédiés à l’adultère se positionnent sur ces différents facteurs.

Rencontre adultère : les sites extraconjugaux en cause ?

Découvrir le comparatif des sites de rencontre coquine

L’étude, réalisée auprès d’environ 500 individus âgés de plus de 20 ans, révèle que l’infidélité peut être liée à plusieurs facteurs bien distincts. Elle n’est pas plus causée par un facteur qu’un autre et son origine varie selon la situation. Tout le monde ne va pas sur un site de rencontre adultère pour la même raison.

Les principales causes poussant à commettre l’infidélité seraient les suivantes (par ordre d’importance) :

  • le souhait d’avoir plusieurs partenaires sexuels (74%)
  • le fait de se sentir négligé par son partenaire (70%)
  • le fait d’avoir trop bu (70%)
  • pour booster son estime de soi (57%)
  • par colère ou vengeance (43%)
  • par manque d’attachement à son partenaire (41%)

De plus, l’étude nous apprend que les hommes tromperaient davantage dans le but d’augmenter leurs conquêtes. D’ailleurs, sur Victoria Milan, on constate que ces derniers multiplient les tentatives de « conquêtes ».

Alors que pour les femmes, la principale raison serait le fait de se sentir négligées. Sur Gleeden, site de rencontre adultère dédié aux femmes, c’est elles qui peuvent choisir avec qui elles souhaitent échanger.

Avant d’arpenter un site de rencontre extraconjugal il faut donc se poser les bonnes questions. Se demander pourquoi commet-on l’adultère, cela peut permettre de mieux comprendre certaines choses à propos de soi et de son couple. Parfois, un simple manque de dialogue ou un mauvais concours de circonstances cause poussent l’un des deux à briser le serment de confiance. D’autant plus que de nos jours, faire des rencontres extra-conjugales, est facile par la catégorie adultère sur les sites coquins.

Rédigé par cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *