Les femmes tromperaient leur conjoint pour sauver leur couple

Les femmes tromperaient leur conjoint pour sauver leur coupleTromper son conjoint pour sauver son couple, la clé d’une vie de couple épanouie ? Une étude américaine explique que les femmes tromperaient leur conjoint dans le but de sauver leur couple. Plus particulièrement, ce sont les femmes de plus de 40 ans qui seraient plus enclins à aller sur un site de rencontre pour femme infidèle. 

Découvrir les sites de rencontre adultère

Sauver son couple, la raison principale de l’adultère chez la femme

On le sait, il n’y a pas que les hommes qui sont infidèles, les femmes trompent elles aussi leur partenaire. Et si les raisons de l’adultère peuvent êtres multiples, lorsqu’une femme trompe son conjoint, une raison ressort particulièrement : celle de sauver leur couple. C’est en tout cas ce qu’avance une étude américaine menée sur une cinquantaine de femmes, âgées de 24 à 65 ans. Pour en arriver à cette conclusion, la sociologue spécialisée dans les relations de couple et professeure en université Alicia Walker a enquêté durant 1 an auprès de femmes inscrites sur un site de rencontre extra-conjugale.

Elle raconte en effet dans son livre The Secret Lives of Cheating Wives (Les Vies Secrètes des Femmes Infidèles) que les femmes qui trompent leur conjoint ne le font pas parce qu’elles ne l’aiment plus ou qu’elles envisagent de le quitter, mais parce qu’elles ne sont pas satisfaites sur le plan sexuel. Ce sont particulièrement les femmes de plus de 40 ans qui s’inscrivent sur des sites de rencontres pour un soir, et non pas pour trouver l’amour (qu’elles ont déjà). Ainsi, les femmes rechercheraient ailleurs un plaisir physique qu’elle ne retrouve plus chez leur conjoint dans le but de ne pas gâcher leur relation.

La majorité des femmes sondées expliquent d’ailleurs avoir retrouver une sexualité épanouie les rendant « meilleures épouses et mères ». C’est notamment la cause pour laquelle les femmes matures s’inscrivent sur des sites de rencontre cougar.

Rédigé par cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *