Les clichés du libertinage qu’il faut vraiment oublier

LibertinageLe libertinage est une façon de vivre sa sexualité de manière libre et sans respecter « les bonnes mœurs ». C’est également une pratique qui fait souvent face à de nombreux clichés. Voici ceux qu’il faut oublier !

Comparer les sites de rencontre coquine

Il existe 3 clichés assimilés au libertinage et donc aux sites de rencontre libertine. Nous expliquons pourquoi ils sont faux et pourquoi vous devez les oublier :

  • Le libertinage est la même chose que l’échangisme : c’est faux ! L’échangisme est plutôt une composante du libertinage. Cela consiste à ce que les partenaires de deux couples s’échangent dans le cadre d’une relation chaude. C’est ce que propose de faire le site de rencontre Wyylde, anciennement connu sous le nom de Netechangiste. Il faut aussi savoir que s’échanger, ce n’est pas tromper. L’échangisme est une pratique qui se fait avec le consentement et la présence de son partenaire. En revanche, si l’un des deux partenaires pratique dans le dos de l’autre, sans son accord et surtout sans lui, alors là oui c’est de la tromperie ! Cela deviendra alors une rencontre adultère.
  • Le libertinage sert à tromper l’ennui : c’est faux ! Ce n’est pas une solution lorsque cela va mal dans son couple. Faire une rencontre libertine doit servir à diversifier la sexualité de son couple et non a régler d’éventuels problèmes amoureux. Le libertinage est surtout bénéfique pour les couples qui souhaitent s’amuser en ayant une aventure sans lendemain avec des inconnus. Toutefois, n’oubliez pas, le libertinage se fait lorsque le couple fonctionne bien ! Ce conseil vaut pour tous les sites de rencontre coquine. En effet, si vous vous inscrivez en couple, soyez sûrs de vous.
  • Le libertinage c’est l’anarchie : c’est faux ! Il y a de nombreux codes à respecter. Il n’y a par exemple aucune obligation de passer à l’acte, chacun est libre de vouloir satisfaire ou non ses envies. Et puis il n’y a pas non plus besoin de se justifier si l’on refuse d’avoir une relation avec quelqu’un. Sur un site comme Wyylde ou encore Jacquie et Michel Contact, le libertinage s’effectue dans le respect entre personnes qui s’assument.

En clair, ce qu’il faut retenir : chaque libertin pose ses propres limites et ses propres règles. Et surtout, chaque libertin est respectueux du choix des autres libertins !

Rédigé par cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *