« Jamais le premier soir » : une expression qui se fait la malle

"Jamais le premier soir" : une expression qui se fait la malleIl n’a jamais été aussi simple de trouver un partenaire sexuel correspondant (plus ou moins) à nos critères et surtout très rapidement ! Force est de constater que les relations n’ont cessé d’évoluer ces dix dernières années avec la propagation massive des sites et applications de rencontres coquines, tous plus spécifiques les uns que les autres. Cependant si une chose est certaine, c’est que l’accès au sexe s’est vu largement simplifié, en particulier grâce à la démocratisation des sites de rencontre libertine.

Accéder au comparatif des sites de rencontre

Combien de personnes couchent le premier soir ?

L‘Ifop, dans une étude réalisée pour le site pornographique de webcam online CAM4.fr, a abordé le sujet de la sexualité au premier rendez-vous chez les français de manière pointilleuse. Son étude, intitulée « L’essor de la rencontre en ligne et la montée de la culture du coup d’un soir »  se base sur un questionnaire auquel ont répondu environ 2000 personnes représentatives d’une population âgée entre 16 et 69 ans en France métropolitaine.

Il ressort de cette étude que 44% des français ont déjà eu un rapport sexuel avec une personne à l’occasion de leur première rencontre. Si ce chiffre est aussi élevé, c’est grâce à des sites de rencontre pour du sexe. En effet, il est de plus en plus simple de rencontrer des personnes qui ont les mêmes envies que nous.

Environ une française sur trois soit 34% a déjà couché avec quelqu’un dès la première rencontre contre 55% chez les hommes. Le chiffre est en augmentation chez les françaises, même s’il reste inférieur à celui des hommes. Cela reste cependant à nuancer puisqu’on sait qu’il existe un écart important entre les déclarations des femmes et celles des hommes qui s’explique par une certaine réticence à admettre leurs pratiques. Et si on cible vers les français de moins de 25 ans, on constate que l’écart est moins important : 36% chez les femmes, 43% pour la gent masculine.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et confirment donc qu’une rencontre sans lendemain peut arriver très vite. Si bien qu’on ne sait plus toujours sur quel pied danser entre relation amoureuse et relation charnelle. D’après nos évaluations, il ressort que le site qui permet d’avoir le plus de chances de coucher le premier soir est HugAvenue.

>> Découvrir les meilleurs sites de rencontre pour adulte.

Rédigé par cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *