32% des gens pensent que les hommes ont plus besoin de sexe que les femmes

Les hommes ont besoin de sexe plus que les femmes ?Les clichés ont la vie dure. Selon une étude menée en Grande-Bretagne, 32% des gens pensent encore que hommes ont plus de besoin coquin que les femmes. Pourtant, les femmes sont également friandes de rencontre coquine. 

Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

Les femmes auraient moins d’envies sexuelles que les hommes ?

L’étude a interrogé 3 922 Britanniques concernant leur point de vue à propos des relations sexuelles. 54% ont déclaré que les femmes avaient autant besoin de faire l’amour que les hommes. Cependant, 32% ont tout de même répondu que les hommes avaient plus de besoins sexuels que les femmes.

Pourquoi ces réponses ? Sûrement car 42% des hommes disent éprouver plus de désir que leur femme. De plus, 45% disent initier plus de rapports sexuels que leur femme. Cependant, ces clichés sexistes ne passent pas la barre du plaisir. En effet, 73% des personnes interrogées ont estimé que les femmes prenaient autant de plaisir que les hommes. Pourtant, les jeunes (18-24 ans) ne répondent oui que dans 58% des cas.

Mais ces chiffres ne sont pas les pires. Seulement 25% des personnes interrogées pensent qu’un rapport sexuel doit émaner d’une décision commune. Merci le consentement.

L’étude visait à démontrer les clichés et comportements sexistes inhérents aux relations sexuelles. YouGov a mené l’étude pour l’association End Violence Against Woman (EVAW) que l’on pourrait traduire par Association pour la fin des violences envers les femmes. 

Les femmes et leur place sur les sites de rencontre coquine

Même si les clichés sexistes subsistent, les femmes ne sont pas à la traîne en matière de rencontre coquine. Pour preuve, des sites comme Gleeden qui les mettent au premier plan de la rencontre infidèle. Pour inciter les femmes à s’inscrire sur des sites de rencontre pour coquine, les sites redoublent d’arguments.

La plupart proposent aux femmes un compte premium gratuitement, c’est le cas de Casual Dating et de Gleeden par exemple. D’autres leur proposent une partie gratuite plus avancée que celle des hommes, comme Jacquie et Michel Contact.

Reste à s’inscrire sur le site de rencontre adapté à ses désirs…

>> Découvrir les meilleurs sites de rencontre pour adulte.

Rédigé par cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *